Blocage imminent des appels WhatsApp

Environ 190 millions de personnes vivent au Nigeria, dans la partie occidentale du continent africain. La 20e plus grande économie du monde et la plus importante en Afrique en 2015 comprend 36 états et comme Haïti, son économie bénéficie d’une contribution importante de la diaspora.

Les développements technologiques de ces dernières années ont occasionné, comme ailleurs, une prolifération massive des applications comme Skype, WhatsApp, Messenger…

Si les utilisateurs sont généralement satisfaits de ces services, notamment des appels vidéo qui permettent une connexion permanente et bon marché entre la diaspora et le pays, cette situation n’est pas sans conséquence sur les revenus des compagnies de télécommunications. Ces dernières accusent des pertes importantes chiffrées en dizaines de millions de dollars alors que le pays est frappé par une crise économique.

De ce fait, dans un rapport récemment publié, il est fait état de mesures futures pour stopper l’hémorragie. Entre autres, le blocage des appels WhatsApp, Skype, Facebook…Dans leur ligne de mire, principalement les appels internationaux

Source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares